Dominik Pytlik

“J’aime travailler de manière minutieuse, dans le calme et en collaboration avec mes patients.”

Je suis médecin généraliste et travaille comme médecin de famille au cabinet médical de Worb. Dans mon travail quotidien, j’accorde une grande importance à une médecine calme, structurée et honnête. Je prends le temps d’écouter, j’analyse soigneusement les questions médicales et je discute des décisions en toute transparence, car pour moi, une bonne médecine repose sur une compréhension commune et non sur la pression du temps.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

J’ai fait mes études de médecine à l’université de Berne, où j’ai également obtenu mon doctorat en médecine. Au cours des dernières années, j’ai travaillé en médecine interne générale hospitalière et, pendant plusieurs années, en endocrinologie, diabétologie et dans le domaine des maladies métaboliques, notamment au sein du groupe Insel et dans des centres médicaux spécialisés. Cette expérience clinique m’aide aujourd’hui à évaluer de manière nuancée et pragmatique des situations complexes en médecine générale.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Une partie importante de mon travail consiste à prendre en charge des patients atteints de maladies chroniques, notamment le diabète et d’autres troubles hormonaux ou métaboliques. Il est important pour moi d’expliquer clairement les recommandations médicales et de trouver ensemble une solution réaliste et adaptée au quotidien.

Je m’intéresse aux nouveaux modèles de soins et à l’utilisation judicieuse des technologies modernes lorsqu’elles améliorent la qualité des soins et facilitent le quotidien des cabinets médicaux. La technologie doit être un soutien, pas un substitut. Le contact personnel, le dialogue et l’accompagnement continu sont pour moi clairement prioritaires.

Je conçois la médecine générale comme une relation à long terme : avec responsabilité, continuité et ouverture d’esprit quant à ce qui est médicalement judicieux – et ce qui ne l’est pas.